
Un documentaire de deux minutes sur l'Afrique du Sud, pays organisateur de la Coupe du Monde 2010, sera diffusé dimanche lors de la finale de l'édition 2006 entre la France et l'Italie sur des écrans de télévision géants à l'Olympiastadion de Berlin.
Le directeur général du département sud-africain du tourisme, Moeketsi Mosola, a annoncé vendredi que ce documentaire sera diffusé à la mi-temps du match de dimanche et sur les grandes places des villes allemandes. Il sera retransmis par les télévisions pour plus de deux milliards de téléspectateurs à travers le monde.
"C'est sans aucun doute la plus large audience que nous allons toucher en une seule fois", a déclaré M. Mosola. "Nous avons obtenu un temps d'antenne durant le match de la finale".
Ce documentaire va présenter une invitation personnelle de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela faite au monde à se rendre en Afrique du Sud, pour faire l'expérience de cette destination et tomber amoureux de sa population, de ses paysages et de l'esprit de cette nation.
M. Mosola a expliqué que ce documentaire envoie un message fort sur le fait que l'Afrique du Sud n'est pas seulement le prochain pays organisateur de la Coupe du Monde, mais que c'est ausi une destination de voyage exceptionnelle... une destination qui a largement contribué à la croissance des voyages internationaux et qui, ces quatre dernières années, est devenue la coqueluche de la jet-set internationale.
"Ce documentaire va donner aux milliards de téléspectateurs dans le monde entier et aux 72.000 spectateurs qui vont remplir l'Olympiastadion "un aperçu des magnifiques espaces verts de l'Afrique du Sud, de nos villes scintillantes, de notre faune et de notre flore exceptionnelles... afin de ne leur laisser aucun doute sur le fait que tous les Sud-Africains attendent avec impatience de les accueillir, de leur donner une expérience de voyage unique dans leur vie et de les laisser repartir chez eux en tant qu'amis et ambassadeurs de notre destination".
M. Mosola a souligné que la Coupe du Monde 2010 doit laisser un héritage à cette région et que les secteurs du voyage et du tourisme sont déterminés à y contribuer. |