
Un homme repoussé a créé un scandale sur une place de marché dans l'ouest du Kenya, samedi soir, en offrant à son ex-petite amie un serpent comme cadeau dans un paquet bien emballé, a rapporté la presse locale, dimanche.
Paul Nyakundi, 29 ans, du Township de Sondu, a emballé le serpent vivant de près d'un mètre dans un paquet cadeau afin d'effrayer la jeune fille qui avait menacé de le quitter.
M. Nyakundi faisait la cour à Diana Chelangat, une élève d'une école secondaire locale, depuis trois mois mais cette dernière avait décidé de rompre avec lui après avoir découvert qu'il était marié.
Dans ce que les témoins considèrent comme un acte de sorcellerie, M. Nyakundi a alors pris un serpent, qu'il a enroulé dans un paquet cadeau avant de le remettre à Mlle Chelangat, en lui demandant de ne pas l'ouvrir avant d'être arrivée chez elle.
Cependant, poussée par la curiosité, la jeune fille a décidé d'ouvrir le colis en chemin, pour constater qu'elle transportait un serpent vivant.
Elle a immédiatement perdu connaissance et un passant a dû lui prodiguer les premiers secours pour la ranimer.
L'incident a attiré une foule nombreuse qui s'est mise à chercher M. Nyakundi qu'elle a rattrapé et failli lyncher. Ce dernier n'a dû son salut qu'à une patrouille de la police.
M. Nyakundi, qui a reçu l'ordre des agents de police de tuer le serpent (un mamba noir), est détenu dans un commissariat local, selon la presse. |