
L'attaquant congolais de Monaco Shabani Nonda, victime d'une luxation de la rotule gauche avec arrachement des ligaments contre le Paris SG dimanche en Ligue 1 de football, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, a indiqué Didier Deschamps, l'entraîneur du club monégasque.
"Selon les premiers examens, les ligaments internes et externes sont touchés, il sera indisponible jusqu'à la fin de la saison", a indiqué Didier Deschamps.
"Ma joie de gagner ce soir (4-2) est toute petite à côté de l'immense tristesse que j'ai de perdre Nonda. J'en veux à l'arbitre. Ce soir, ça a été au-delà de l'agressivité et quand un joueur perd un an dans sa carrière, c'est triste", a-t-il ajouté.
"C'est un gros coup dur de perdre Shabani Nonda. On a appris cela après le match, ont est bien dépités", a confirmé Jérôme Rothen.
L'entraîneur parisien Vahid Halilhodzic a pour sa part réfuté les attaques de Didier Deschamps envers l'agressivité de ses joueurs: "Je suis triste pour Nonda, mais il n'y a aucune intention de blesser de la part de mon joueur (José Pierre-Fanfan), surtout contre un de ses anciens coéquipiers."
Nonda, meilleur buteur de la saison 2002-03 de L1, est sorti dès la 5e minute du match contre le PSG après un contact avec le défenseur parisien José Pierre-Fanfan, prêté au PSG par Monaco.
A la suite d'un tacle régulier, Pierre-Fanfan est retombé sur la jambe gauche de l'attaquant congolais, qui a immédiatement signalé sa blessure à son banc de touche.
Evacué sur une civière, Nonda a été applaudi par le Parc des Princes, avant d'être acheminé vers un hôpital.
L'AS Monaco, qui va débuter la Ligue des champions dans moins d'un mois, perd donc l'une des ses meilleures armes offensives, qui avait déjà marqué trois fois cette saison.
Nonda, international avec la RD Congo, devait aussi participer à la CAN-2004, en janvier et février prochain en Tunisie. |