
Le milliardaire américain Bill Gates, patron de la grande compagnie de fabrication d'outils et programmes informatiques "Microsoft", depuis lundi en visite touristique discrète au Rwanda pour des raisons de sa sécurité personnelle, a quitté Kigali mercredi matin, a appris la PANA de source proche de l'Office rwandais du Tourisme et des Parcs nationaux (ORTPN).
Au cours de son séjour au Rwanda, M. Gates a visité le Parc national des volcans situé à 120 Km au nord de Kigali où vivent quelque 380 espèces de gorilles de montagnes.
Selon un communiqué de l'ORTPN parvenu à la PANA, Bill Gates a également visité le Parc de la Kagera (70 Km à l'est de Kigali) où il a eu le temps de découvrir la faune naturelle rwandaise vivant dans ce savane herbeuse.
"Cette visite démontre les atouts attractifs du secteur touristique au Rwanda", a déclaré la directrice générale de l'ORTPN, qui a qualifié le séjour de Bill Gates au Rwanda d'historique, soulignant que l'avantage majeure qu'en tirera le pays sera de redorer son image ternie par le génocide de 1994.
Des chercheurs estiment aujourd'hui à seulement 650 individus le nombre de gorilles des montagnes qui subsistent encore dans le monde, dont plus de la moitié (500) dans trois parcs nationaux africains, y compris celui du Rwanda. |