
Le président Paul Biya a été réélu à la tête de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), pour les cinq prochaines années, à l'issue du 3ème congrès extraordinaire de cette formation tenu vendredi à Yaoundé.
M. Biya, qui n'avait pas d'adversaire, a été plébiscité par les 1.200 délégués devant près de 20.000 militants mobilisés au Palais des congrès de Yaoundé.
Comme l'ensemble des délégués qui ont participé à ces assises, Pierre Kamdem estime qu'il était légitime que Paul Biya soit reconduit à la présidence du parti afin qu'il puisse continuer à mener sa politique des "grandes ambitions qu'il conduit si bien".
Mme Marthe Awono, une autre militante, attend, pour sa part, du président Biya qu'il applique effectivement la politique d'ouverture du parti aux militants jeunes, femmes, intellectuels et méritants comme il l'a promis dans son allocution.
Elle se réjouit de l'option d'amélioration des conditons de vie des Camerounais mise en avant par Paul Biya à travers une nouvelle politique agricole, la mise sur pied des infrastructures de base, ainsi que l'assainissement du tissu économique, tout en l'exhortant à continuer son combat contre l'inertie, la fraude et la corruption.
On rappelle que le président Paul Biya dirige le RDPC depuis sa création en 1985 à Bamenda (nord-ouest). |