Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
L'actualité sportive africaine en quelques brèves
31/07/2006
 

Tunisie-Rwanda, coupe du Mali, volley-ball, etc en quelques brèves
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
La Tanzanie bat le Rwanda par 1-0

La sélection tanzanienne de football, les "Taifa Stars", a battu, dimanche à domicile, les "Guêpes" du Rwanda par un score de 1 but à zéro en match amical disputé dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), a appris la PANA lundi de source sportive à Kigali.

L'unique but du match a été marqué à la 17ème minute de jeu par le milieu de terrain tanzanien, Abdoul Kassim.

Dans le même registre, l'équipe nationale rwandaise avait fait match nul (0-0) la semaine dernière face aux "Cranes" de l'Ouganda lors d'une rencontre disputée à Kigali.

Le premier match des éliminatoires de la CAN 2008 opposera le Rwanda aux Lions Indomptables du Cameroun le 3 septembre prochain à Kigali.

 Publicité 
 
Le Stade malien de Bamako remporte la Coupe du Mali de football

Le Stade malien de Bamako a remporté la 46-ème édition de la Coupe du Mali de football en battant dimanche, au Stade omnisports Modibo Kéita, l'Association sportive de Bamako (ASB), dernier vainqueur du trophée, par le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1- 1).

Les buts du Stade malien ont été inscrits à la 33-ème minute par Lassana Diallo et à la 61-ème par Amadou Diallo, tandis que l'unique but de l'ASB a été marqué à la 35-ème minute par Ousmane Bagayoko.

Le Stade malien, l'un des plus grands clubs du pays, remporte ainsi pour la 17-ème fois de son histoire la Coupe nationale de football du Mali.

La rencontre s'est déroulée en présence du président Amadou Toumani Touré, du Premier ministre Ousmane Issoufi Maiga et de nombreux hauts responsables sportifs du pays.

Le 28ème championnat d'Afrique des clubs de volley en avril à Niamey

La 28-ème édition du Championnat d'Afrique des clubs champions de volley-ball masculin aura lieu du 21 au 28 avril 2007 à Niamey, au Niger, a appris la Pana dimanche de source proche de la Fédération nigérienne de la discipline.

Selon le président de la structure, Sidiane Amada, le choix de Niamey pour abriter cette importante compétition n'est pas fortuit (car) il résulte du "sérieux de la fédération", mais également de la réussite des Vèmes Jeux de la Francophonie, tenus en décembre 2005.

"Le pari qui vient ainsi d'être lancé à notre pays est d'avance gagné", a déclaré M. Amada, précisant que douze clubs parmi les meilleurs du continent prendront part à ce tournoi qui durera une semaine.

"D'ores et déjà, des dispositions techniques et matérielles ont été prises par la fédération en vue de mettre sur pied une sélection nationale à même de représenter dignement notre pays", a encore indiqué le président de la Fédération nigérienne de volley-ball.

Evoquant l'organisation de la compétition, M. Amada a affirmé que le gouvernement, par le truchement du ministère des Sports, s'est engagé à inscrire ce chapitre dans le budget 2007 afin de dégager les fonds nécessaires.

Après avoir invité les différents sponsors à mettre à investir dans le marketing, il a indiqué qu'un comité technique chargé de l'organisation de ce rendez-vous est déjà à pied d'œuvre.

C'est la seconde fois en l'espace de dix ans que ce pays accueille une compétition de cette dimension. La dernière en date était le championnat d'Afrique des clubs champions (seniors dames et messieurs) de hand-ball, tenu en avril 1997.

Coupe de la CAF: l'Espérance de Tunis bat le Raja Casablanca (2-0)

L'Espérance de Tunis s'est qualifiée à la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant le Raja de Casablanca par 2 à 0, score acquis à la mi-temps, lors du match retour disputé samedi soir au stade d'El Menzah de Tunis.

Les buts ont été inscrits par le Nigérian espérantiste Michael Enramo à la 7-ème minute d'une reprise de tête imparable et par Ahmed Ben Yahya à la 29-ème sur coup franc.

La rencontre aller s'était soldée au Maroc par un score vierge (0-0).

L'Espérance sera opposée au début de la phase de poule (B) à une autre formation tunisienne, l'Etoile du Sahel, le 12 août prochain à Sousse, à 150 km de Tunis, le match retour étant prévu le 20 du même mois à El Menzah.

Les Béninoises s'envolent jeudi pour le Challenge Trophy de Lomé

Les représentantes du Bénin au Challenge Trophy de handball, qui démarre le 4 août prochain à Lomé (Togo), quitteront Cotonou jeudi, a-t-on appris dimanche de sources officielles dans la métropole béninoise.

Les préparatifs pour cette rencontre vont bon train, et les 22 joueuses présélectionnées sont en regroupement depuis jeudi au Stade de l'amitié de Kouhounou, indique-t-on de même source.

Au terme de cette mise au vert, 14 d'entre elles seront sélectionnées pour défendre les couleurs nationales dans cette compétition qui regroupe les équipes nationales qui n'ont pas les moyens matériels et techniques de tenir dans les compétitions de l'élite du continent.

L'équipe masculine béninoise ne participe pas à cette compétition, déjà remportée à deux reprises par les Béninoises (en 2002 et en 2004 à Bamako, au Mali.

Soleil FC et Energie FC en finale de la Coupe de l'indépendance

Soleil FC et Energie FC s'affronteront mardi en finale de la Coupe de l'indépendance du Bénin en présence du chef de l'Etat au soir des manifestations marquant le 46-ème anniversaire de l'accession du pays à la souveraineté internationale.

Les quart de finale de la compétition ont opposé huit clubs de première division des ligues de l'A1tlantique-Littoral et de l'Ouémé- Plateau, à savoir Dragons FC, Postel FC, Jeunesse sportive de Pobè, les Cheminots, Soleil FC, Avrankou Omnisports, UNB FC et Energie FC.

L'édition 2005 de cette compétition avait vu la victoire de la sélection de l'Atlantique-Littoral sur son homologue de l'Alibori- Borgou.

Le footballeur gabonais Daniel Cousin se fracture le nez

Le footballeur gabonais Daniel Cousin, qui évolue au FC Lens (Ligue 1 française), a subi une fracture du nez à la suite d'un choc survenu samedi lors du match amical contre l'OGC Nice (L1).

Selon l'encadrement lensois, qui en a fait l'annonce dimanche, la cette fracture est "sans déplacement de la cloison nasale".

C'est à quelques minutes de la pause que Cousin a été touché par un "pied haut" involontaire du capitaine niçois Cédric Varrault. Sonné un bon moment, l'avant-centre de FC Lens a dû céder sa place à son coéquipier Kevin Monnet-Paquet.

Selon la même source, les examens médicaux effectués dans la soirée à Nice ont révélé une fracture simple qui obligera Daniel Cousin à porter un masque.

La Coupe du Sénégal remportée par l'Union sportive de Ouakam

La 46-ème édition de la Coupe nationale du Sénégal a été remportée samedi par l'Union sportive de Ouakam (USO, D1), qui a battu par 1 but à 0 l'Association sportive et culturelle de Médour de Rufisque (D2).

Le match qui s'est joué au Stade Demba Diop de Dakr (25.000 places) a vu la présence de nombreux supporters des deux équipes qui partagent la même ethnie léboue (les autochtones de Dakar) du pays.

Le but salvateur a été marqué à la 52-ème minute par le jeune attaquant Meïssa Ndiaye (22 ans), meilleur buteur de la Coupe du Sénégal 2006, qui a rendu la joie à une équipe qui tenait beaucoup à ce trophée.

Meïssa Ndiaye a marqué les quatre buts qui ont permis à l'USO de se qualifier à cette finale où tous les pronostics étaient en faveur des "requins" de Ouakam.

L'Union sportive de Ouakam remporte pour la troisième fois dans son histoire la Coupe du Sénégal après ses brillantes victoires de 1964 et 1989.

Les deux jumeaux Al Hassane et Al Housseynou Sène, vainqueurs avec l'US Ouakam de la Coupe du Sénégal de 1964 sont les deux entraîneurs de cette équipe aux couleurs rouge et blanc.

L'ASC Médour, qui a perdu la partie samedi, avait pourtant éliminé de la course le tenant du titre, l'AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Sénégal ces quatre dernières années: 2005, 2004, 2003, 2002.

       
Mots-clés
afrique   benin   cameroun   gabon   mali   nigeria   rwanda   senegal   togo   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version