
Au moins sept personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées dans la nuit de dimanche à lundi, dans des attaques simultanées à la grenade contre deux bistrots de la ville de Bujumbura, a-t-on appris lundi sur place.
A Bujumbura, les attaques ont visé presque à la même heure deux bistrots très fréquentés de la commune de Gihosha, à la périphérie nord de la capitale burundaise.
Quatre clients ont été tués sur le champ, tandis que trois autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, selon les proches des victimes rencontrés sur place à Gihosha.
On ignore pour le moment les auteurs des attentats dont l'objectif était sans doute de faire un grand nombre de victimes, ont encore affirmé les témoins de la scène macabre, en se fondant sur le fait qu'aucun vol n'a été perpétré dans la foulée des attaques.
Les habitants de Gihosha ne décolérent pas ce lundi matin contre la régie de production et de distribution de l'eau et de l'électricité (REGIDESO) qui faciliterait ainsi la criminalité par des délestages intempestives dans le centre de Bujumbura et à l'intérieur du pays.
A Gitega, la seconde ville du pays (dans le centre), la nuit de dimanche a été également émaillée d'un attentat similaire à la grenade qui a fait un mort et onze blessés dont huit dans un état grave.
L'attentat a visé un ménage qui célébrait le diplôme d'un élève finaliste des humanités, selon les informations fournies par le correspondant de l'agence burundaise de presse (ABP, gouvernementale) dans la région. |