Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Enseignement secondaire gratuit pour les handicapés au Cameroun
03/08/2006
 

C'est ce qu'annoncent les ministres de l'éducation et des affaires sociales
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Enseignement secondaire gratuit pour les handicapés au Cameroun
Le Cameroun  
Le Cameroun
© cia.gov
 

Les enfants camerounais handicapés ou de parents handicapés auront un accès gratuit dans les établissements scolaires publics dès la rentrée prochaine, selon une lettre circulaire signée mercredi à Yaoundé par les ministres des Enseignements secondaires et des Affaires sociales.

Cette mesure vise à améliorer l'intégration et l'encadrement scolaire des enfants de ces couches vulnérables.

Il s'agit également à travers cette mesure d'intégrer l'approche handicap dans l'encadrement pédagogique et dans la pratique des placements scolaires des enfants handicapés ou de parents handicapés.

A terme, a-t-on annoncé, le gouvernement va notamment oeuvrer pour l'allègement des coûts de l'éducation spéciale dispensée dans les établissements privés, doter progressivement les établissements des infrastructures appropriées, telles que des rampes afin de faciliter les déplacements des pensionnaires handicapés.

La ministre des Affaires sociales, Mme Cathérine Bakang Mbock, a expliqué que cette mesure entre dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations du forum sur la solidarité nationale, tenu à Yaoundé en juin 2005.

On précise que les dossiers des enfants concernés seront soumis aux chefs d'établissements secondaires publics par le ministère des Affaires sociales.

"Nous sommes un peu soulagés par cette mesure du gouvernement surtout qu'après l'école primaire qui était déjà gratuite pour tous les enfants camerounais, nous parents handicapés avions pas mal de problèmes pour inscrire nos enfants dans les lycées", a indiqué Mme Ghomoung Jeanne, handicapée moteur et mère de trois enfants.

Elle a émis le souhait que le gouvernement fasse un peu plus d'efforts en prenant totalement en charge ces enfants par l'octroi des tenue et de manuels scolaires.

Selon des données du ministère des Affaires sociales, le Cameroun compte 1,6 million de handicapés.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   cameroun   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version