
Le Kenya accuse le Rwanda d'avoir aligné des joueurs trop âgés à l'occasion de la rencontre disputée à Kigali samedi dernier, entre les deux pays, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d'Afrique des moins de 20 ans et remportée par les visiteurs sur le score de 1 but à zéro.
Le secrétaire général de la Fédération kenyane de Football (KFF), Dan Omino, a déclaré mercredi, à Nairobi, qu'il avait saisi la Confédération africaine de Football (CAF) afin qu'elle ouvre une enquête sur cette affaire.
Le Kenya annonce également avoir servi une protestation officielle au commissaire du match.
Par ailleurs, M. Omino accuse le Rwanda d'avoir modifié le lieu de la rencontre sans avoir pris la précaution de notifier sa décision à l'équipe kenyane, ce qui constitue une violation des règles de la CAF.
"Les règles de la CAF sont sans ambiguïté. Tout changement concernant le lieu d'organisation de la rencontre doit être notifié à l'équipe visiteuse 30 jours au moins avant le match", a-t-il martelé.
En outre, l'équipe nationale senior du Kenya, les Harambee Stars, s'est envolée pour Addis-Abeba, où elle doit disputer un match amical samedi prochain, contre l'Ethiopie.
Les Stars, sous la direction de leur nouvel entraîneur, l'ancien gardien de but de l'équipe nationale française, Bernard Lama, recevront aussi leurs voisins tanzaniens le 26 août prochain, pour une autre rencontre amicale. |