
CINEMA
IMAGES D’AILLEURS
Premier Espace Cinéma Black de Paris
Création Sanvi PANOU
21 rue de la Clef, face au 29 rue Daubenton 75005 Paris
M° Censier-Daubenton
Cinéma : 01 45 87 18 09
Bureau : tel 01 47 63 74 00 fax 01 47 63 85 90
e-mail: images-d-ailleurs@wanadoo.fr
Toujours à l’affiche
BLED NUMBER ONE
Comédie dramatique de Rabah Ameur-Zaïmeche, Algérie, 2005, 1h40, VO
Kamel est expulsé de France vers son pays d’origine, l’Algérie. Chaleur de l’accueil mais aussi présence menaçante des Islamistes, oppression des femmes : un pays écartelé entre la modernité et le poids des traditions.
LE CAÏMAN
Comédie réalisée par Nanni Moretti, Italie, 2005, 1h52, VO
Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo une jeune réalisatrice qui lui apporte un scénario, "Le Caïman". Il s'aperçoit bientôt qu'il s'agit d'une biographie de Berlusconi.
CARS, QUATRE ROUES (film jeune public)
Film d’animation réalisé par John Lasseter, Etats-Unis, 2005, 1h36, VF
Flash McQueen, une splendide voiture de course promise au succès mais plusieurs rencontres vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées…
CONGO RIVER
Documentaire belge réalisé par Thierry Michel, 2005, 1h56, VO
Congo river nous fait remonter de l'embouchure à la source le plus grand bassin fluvial du monde, celui du fleuve Congo. Tout au long de ses 4 371 km, nous découvrons les lieux témoins de l'histoire tumultueuse du pays.
ORIGINE
Film d’animation de Keiichi Sugiyama, Japon, 2006, 1h35, VO
300 ans après notre ère, l’humanité est divisée en deux clans : celui de la cité Ragna qui travaille pour le retour de la civilisation et celui de la Cité neutre qui souhaite l’harmonie avec la forêt.
TAKESHIS’
Comédie dramatique de Takeshi Kitano, Japon, 2004, 1h50, VO
Beat Takeshi mène la vie surchargée, et souvent irréelle, d'une célébrité du show biz. Son sosie, un caissier timide, est encore un acteur inconnu qui attend impatiemment son heure de gloire. Après avoir croisé les chemins de Beat, et après plusieurs séries d'auditions frustrantes, le sosie semble tomber mystérieusement dans un état imaginaire, qui mêle des aspects de la vie réelle de Beat et sa violente personnalité à l'écran...
THE ROAD TO GUANTANAMO
Drame anglais de Michael Winterbottom, 2005, 1h35, VO
L'histoire vraie de quatre jeunes Anglais partis célébrer le mariage d'un ami au Pakistan. Ils ne reviendront chez eux que 2 ans plus tard après un séjour à la prison de Guantanamo.
VOLVER
Comédie dramatique réalisée par Pedro Almodovar, Espagne, 2005, 2h02, VO
De nos jours à Madrid, dans les quartiers populaires. Raimunda se bat pour faire vivre son mari et sa fille, en multipliant les petits boulots. Sa sœur Sole a un salon de coiffure clandestin. Elles doivent bientôt affronter d’impossibles situations : le fantôme maternel et un cadavre.
RETROSPECTIVE BOLLYWOOD
VEER ZAARARéalisé par Yash Chopra, Inde, 2004, 3h10, VO
Avec Shah Rukh Khan, Preity Zinta, Rani Mukherjee
Pilote et secouriste au sein de l'Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu'au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara qui a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa mère. Veer tend la main à Zaara, sans savoir que son destin va en être changé à jamais.
DEVDAS
Réalisé par Sanjay Leela Bhansali, Inde, 2002, 3h00, VO, Avec Shah Rukh Khan, Aishwarya Rai Devdas, le fils d'un riche propriétaire, et Paro, la fille d'un modeste voisin, s'aiment passionnément. Malheureusement, le père de Devdas n'accepte pas l'entrée de Parvati dans sa famille en raison des différences de classe sociale. Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu'elle, et Devdas, parti à Calcutta, sombre dans l'alcoolisme.
NEW YORK MASALA Réalisé par Nikhil Advani, Inde, 2004, 3h00, VO
Avec Jaya Bachchan, Shah Rukh Khan, Saif Ali Khan
Naina fait partie de la communauté indienne installée à New York. Elle a 23 ans, mais l'air d'en avoir 50 : depuis la mort de son père, elle semble porter le poids de sa famille sur ses épaules, supportant les humeurs massacrantes de sa grand-mère acariâtre, et observant sa mère, Jennifer, subir l'échec de son fast-food, que les banques vont bientôt lui reprendre. L'amour ? Naina n'y pense même pas !
|