|
 |
  |
La BAD soutient un projet d'éducation au Gabon |

La Banque africaine de développement (BAD) a à octroyé au Gabon 27 véhicules 4X4 double cabine d'une valeur de 334,9 millions de FCFA pour soutenir le projet "Education 3" du ministère gabonais de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle , a-t-on appris vendredi de source officielle.
C'est le ministre d'Etat en charge de ce département, Pierre-André Kombila, qui a réceptionné les véhicules neufs en présence du directeur général du concessionnaire Sodim TP, Patrice Zavrosa.
Les véhicules sont destinés aux structures du ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle implantées dans les neuf provinces du Gabon et permettront aux bénéficiaires de disposer de moyens roulants pour accomplir leur mission, souligne-t-on.
Notons que la BAD est déjà intervenue dans le domaine de l'Education au Gabon avec notamment la construction et l'équipement didactique de 360 salles de classe du cycle primaire sur 23 sites de la ville de Libreville.
D'autre part, 7.000 instituteurs et 600 professeurs de sciences ont été recyclés avec le concours de la Banque africaine. |
|
Le gabon va diversifier ses partenaires, selon le président Bongo |

Le président Omar Bongo Ondimba a rappelé jeudi dans son discours prononcé à l'occasion de la Fête nationale célébrée le 17 août la volonté du Gabon de diversifier ses partenaires sans oublier les amis d'antan, rapporte vendredi le quotidien gouvernemental l'Union.
"Je n'ai pas dit que nous oublions nos amis d'antan (...), mais nous avons décidé que plus que par le passé, l'économie gabonaise doit être diversifiée, c'est-à-dire que nous allons frapper à toutes les portes", a déclaré le chef de l'Etat gabonais.
M. Omar Bongo Ondimba a ajouté que "nous allons vendre le Gabon à tous les pays du monde, sauf à certains qui n'ont pas la même politique que la nôtre".
Il a ainsi estimé que les premiers contacts noués avec l'Inde sont porteurs. "Ils nous permettent d'espérer tisser avec ce pays une coopération utile", ajoute-t-il.
Le président gabonais a précisé qu'il fait de l'exploitation du gisement de fer de Belinga (au nord-est), attribuée à la Chine, une "préoccupation constante de chaque jour".
"Cetter exploitation et la construction d'équipements nécessaires, constituent un immense chantier de développement pourvoyeur de très nombreux emplois", a-t-il affirmé.
Pour le président Omar Bongo Ondimba, réélu en décembre 2005, "le chantier de Belinga va situer la coopération entre la Chine et le Gabon à un niveau très élevé. Il va constituer l'aboutissement de longues années d'amitié, de négociations, de réalisations dont notre pays peut être fier". |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|