Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCélébritésArticle
Roger Milla en campagne de prévention routière au Cameroun
23/08/2006
 

L'ancienne gloire du football s'engage pour la bonne cause
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© kenya740.tripod.com  

L'ancien international de football camerounais, Roger Milla, a annoncé lundi à Yaoundé, la participation de sa Fondation "Cœur d'Afrique" à la campagne nationale de communication pour la prévention routière que le gouvernement camerounais lance à partir du 30 août prochain.

Par cette initiative, la Fondation "Cœur d'Afrique" veut s'associer avec les autres structures engagées dans la prévention routière pour réduire les accidents de la circulation qui font chaque année de nombreuses victimes sur les routes camerounaises, a expliqué Roger Milla au cours d'un point de presse.

Les accidents de la circulation causent chaque année environ 1.200 décès et occasionnent des pertes de l'ordre de 50 milliards de francs CFA au Cameroun, selon le ministère des Transports.

70% de ces accidents sont dus aux manquements des chauffeurs, 20% aux dysfonctionnements mécaniques et 10% au mauvais état des routes, selon la même source.

Les mesures prises par les pouvoirs publics, notamment le renforcement des capacités des structures chargées de délivrer les visites techniques aux véhicules, la traque des faux permis de conduire et la présence occasionnelle des radars portatifs et les alcootests sur certains axes routiers, n'ont pas apporté de solution aux problèmes d'accidents de la route.

Roger Milla a fait part de sa détermination à prendre une part active à la campagne, se disant même "prêt à parcourir à pied les principaux axes routiers du pays pour cela".

L'ancien attaquant mythique des Lions indomptables est d'autant plus motivé qu'il a, lui-même, perdu son épouse dans un accident de la circulation en janvier 2004.

Créée en avril 2005, l'association Cœur d'Afrique-solidarité- fondation Roger Milla, dont le siège est à Yaoundé, a pour objectif de lutter contre les discriminations dont sont victimes les enfants africains dans les secteurs de la santé, de l'éducation et du sport.

Roger Milla est par ailleurs ambassadeur itinérant de du Cameroun, des villages SOS enfants, de l'ONUSIDA, et membre du Comité olympique camerounais et de la Commission football de la Fédération internationale de football association (FIFA).

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   cameroun   football   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version