 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Lilian Thuram
©
lastampa.it |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Lilian Thuram et Claude Makelele âgés respectivement de 34 et 33 ans continuent avec l'équipe de France.
Les deux joueurs ont été appelés par le sélectionneur français Raymond Domenech en vue des prochaines échéances de l'équipe de France contre la Géorgie et l'Italie.
Raymond Domenech justifie son choix par la volonté de sélectionner les meilleurs joueurs ("il est inconcevable de ne pas jouer en équipe de France quand on évolue dans un grand club") et d'éviter les transitions brutales.
Lilian Thuram qui est le joueur le plus sélectionné de l'histoire de l'équipe de France (121 sélections) veut continuer en bleu à la suite d'un mondial particulièrement réussi et de l'engouement des spectateurs.
Claude Makelele n'avait pas fait de grandes déclarations sur le sujet, mais Raymond Domenech n'entendait pas se passer de "Make" qui est toujours un élément important de Chelsea et du milieu de terrain de l'équipe de France.
La liste des joueurs sélectionnés
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA/D2), François Clerc (Lyon), William Gallas (Chelsea/ENG), Gaël Givet (Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Alou Diarra (Lyon), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)
Attaquants : Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ENG), Franck Ribéry (Marseille), Louis Saha (Manchester United/ENG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA/D2), Sylvain Wiltord (Lyon) |