Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Un an après, Bush assume le fiasco Katrina
30/08/2006
 

Plus de la moitié des habitants de la Nouvelle-Orleans ne sont pas rentrés chez eux
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Katrina : un fiasco pour George Bush et son équipe  
Katrina : un fiasco pour George Bush et son équipe
© whitehouse.gov
 

Dans un discours prononcé mardi 29 août, George Bush a assuré qu'il tiendrait parole et aiderait à la reconstruction et à la remise sur pied de la ville de la Nouvelle-Orleans durement frappée par le passage de l'ouragan Katrina.

J'assume l'entière responsabilité de la réaction du gouvernement fédéral et, il y a un an, j'ai pris cet engagement : nous retiendrons les leçons de Katrina et nous ferons tout ce qu'il faudra pour vous aider à vous remettre", a-t-il dit.

Le président américain a appelé les habitants de la Nouvelle-orleans à rentrer chez eux. On se rappele que la planète effarée avait assisté il y a un an aux Etats-Unis à un spectacle digne des zones humanitaires sinistrées de pays du tiers monde, et tout le monde avait remarqué que la majorité des personnes concernées par le cyclone étaient plutôt des Noirs, ce qui avait contribué à alimenter une polémique planétaire sur la situation réelle de la minorité noire vivant en dehors des grands centres urbains aux Etats-Unis.

Les journaux du monde entier ont retransmis des scènes de pillage digne de films western, des survivants se battant pour la nourriture, des hôpitaux et des centres de soins dépassés, un manque d'infrastrucutures pour héberger les rescapés, le retard voire le laxisme des équipes d'interventions...

De fait, l'administration Bush avait gravement sous estimé le drame, le président n'intervenant que très tardivement tandis que Condoleezza Rice faisait du shopping à l'autre bout du pays. Il est aussi apparu que les mises en garde de spécialistes prévenant de la possibilité d'inondations aux conséquences graves en cas de catastrophe avaient été ignorées par l'administration.

George Bush cherche à faire oublier la faillite de son équipe devant une des pires catastrophes de l'hstoire récente des Etats-Unis. Reste que la Nouvelle-Orleans a encore du mal à retrouver sa vie d'avant Katrina : la criminalité reste toujours élevée et la moitié de la ville n'a toujours pas d'électricité.

 Publicité 
 
       
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version