Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 20 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCoup de coeurArticle
Indow, une jeune marque de sportswear
04/09/2006
 

Rencontre avec le créateur d'une jeune marque
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
le créateur de la marque à droite, et le  gagnant du concours de Dunk du Challenge Batigère 2005  
le créateur de la marque à droite, et le gagnant du concours de Dunk du Challenge Batigère 2005
 

Quand a été créée la marque Indow ?

Officiellement, la marque Indow à été créée en 2003, année au cours de laquelle elle à fait l’objet d’une protection intellectuelle. Cependant, c’est 3 ans plutôt, en 2000, que la marque a vu le jour, sous le nom d’INDOW.

Quel âge avez-vous ?

J’ai 23 ans.

C'est aujourd'hui un chalenge énorme pour un jeune de votre age, de se lancer dans les affaires, je suppose que ça n'a pas toujours été facile...

Un challenge énorme, certainement ! Mais je ne pense pas que mon âge ait un quelconque impact sur ma démarche et ma volonté de réussir, car j’ai une idée précise de mon objectif. Néanmoins, les difficultés que j’ai rencontrées jusqu’à présent ont été nombreuses !.. En effet, entre le dépôt de la marque, la production des premiers t-shirts, le partenariat avec le « Challenge Batigère », qui est le plus grand tournoi de basket de rue de l’Est de la France , il a fallut faire preuve de beaucoup de ténacité ! Heureusement, j’ai la chance de mener ce projet avec des personnes qui me soutiennent en toutes circonstances, notamment mon ami et associé Joel Nkandiga.



Vous êtes Camerounais, INDOW a t-il une signification dans une des langues du Cameroun? Pourquoi avoir choisi ce nom?

En fait, INDOW est une abréviation d’INDOMPTABLES, en hommage aux Lions Indomptables du Cameroun ! En effet, le point de départ de mon projet est la célèbre équipe de football du Cameroun de 1990, menée par Roger Milla lors de la Coupe du monde de football en Italie. Cette équipe m’a profondément marqué, et c’est pour lui rendre hommage, mais aussi pour puiser ma force en elle que j’ai décidé, il y’a quelques années de cela, de créer une marque de vêtements de sport.

Le nom de cette marque c’était … « Indomptables », tout simplement. Cependant, un ami à moi s’est moqué de ce nom qu’il trouvait trop long, arguant qu’il faudrait créer des sneakers de très grande taille pour pouvoir l’écrire en entier dessus ! Bref, j’ai alors décidé de raccourcir Indomptables, qui est devenue INDOM rapidement transformé en INDOW, en retournant le M de la fin du nom! Pourquoi cette dernière modification me demanderez vous ? simple choix personnel.
En résumé, je dirais que INDOW n’as pas une signification particulière dans une des langues du Cameroun, mais plutôt une signification particulière pour les Camerounais.


Le modèle Pinky d'Indow  
Le modèle Pinky d'Indow
 

Les marques de vêtements de sportswear prolifèrent de jour en jour, devant cette concurrence accrue, qu'est ce qui fait votre différence?


En effet, aujourd’hui de nombreuses marques de vêtements de sportswear prolifèrent. Cependant, je pense que la majorité de ces marques peuvent être classées dans l’une des deux catégories suivante :

-la première est celle des marques que je qualifierais de communautaire. Ce sont des marques qui de part leur nom ou leur types de produits, s’adressent à une communauté bien précise. Personnellement, ce que je trouve dommage avec ces marques, c’est que la plupart d’entre elles, de part leur concept de départ, finissent par limiter leur clientèle potentielle. En même temps, c’est parfois un choix délibéré de leur part.

-La deuxième catégorie est celle des marques de sportswear qui, en voulant toucher le plus grand nombre, créent une marque à partir d’un concept usé, « déjà vu », ou tenant en trois mots supposés résumer à eux seuls toute la raison d’être de la marque. Pour moi, ce sont des marques qui même si elle plaisent fortement au début, ne pourront pas tenir sur la distance, car leur « racines » ne sont pas assez solides, et très vite, la clientèle s’en lasse, faute de renouvellement.



Indow fait la somme de ce qu’il y’a de meilleur dans ces deux catégories : de part sa source d’inspiration, Indow est une marque camerounaise et africaine. Le but d’Indow est avant tout de faire la fierté de l’Afrique. En effet, lors de la coupe du monde de 1990, n’est ce pas l’Afrique tout entière qui a vibrée aux exploits des Lions indomptables ? Enfin, INDOW est une marque qui aspire à compter un jour parmi les plus grands équipementiers sportifs du monde, et ce à force d’innovation et de ténacité.

En guise d’exemple, l’actuel numéro un mondial des équipementiers sportifs est une marque extrêmement populaire, vendue et appréciée aux quatre coins du monde ; et pourtant c’est une marque qui n’hésite pas à rappeler fièrement ses origines américaines (USA) , et surtout à s’en inspirer pour sans cesse innover ! Alors, quel plus bel exemple à suivre que celui là ?



Le  "I GRIFFE" d'Indow, sous sa forme animée  
Le "I GRIFFE" d'Indow, sous sa forme animée
 

Quelles sont les ambitions d'INDOW, comment envisagez vous votre évolution dans les années à venir?


Tout d’abord, avant de parler des ambitions INDOW, je souhaiterai parler de l’actualité d’INDOW

En effet, l’actualité d’INDOW c’est la mise en ligne d’une campagne publicitaire de lancement, nommée « Tous Indomptables ». je ne vous en dit pas plus. Le support de cette campagne est un spot publicitaire vidéo, actuellement visible sur le net ! !

A court terme, Indow prévoit l’organisation d’une soirée VIP baptisée « Tous Indomptables », ( en partenariat avec Grioo.com, pourquoi pas ?) , et dans la foulée, la mise en vente des produits Indow dans tout un ensemble de boutiques sur la France, notamment à Paris.

Dans les années à venir? Je pense que l’évolution d’INDOW sera faite de Beaucoup de travail, de remises en question, de nouvelles idées originales, de conquêtes de nouveaux marchés ! Bref : pour les années à venir, l’ambition d’INDOW est de grandir, tout simplement.



POUR EN SAVOIR PLUS :

1.Blog officiel : www.indow.skyblog.com

2.Campagne publicitaire : http://www.dailymotion.com/video/xan36_tous-indomptables-par-indow

Pour un contact direct : indowmail@yahoo.fr

       
Mots-clés
afrique   cameroun   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version