
Le chef de l'Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a quitté Lomé dimanche pour une visite en Europe dont la première étape le conduira à Bruxelles où il s'entretiendra avec le président de la Commission de l'Union européenne, Manuel Barroso, le commissaire européen au Développement et à l'Action humanitaire, Louis Michel, et avec le roi Albert II de Belgique, a appris la PANA de sources officielles.
Le président togolais se rendra ensuite en Italie pour rencontrer le président du Conseil italien, Romano Prodi.
La dernière étape de ce voyage sera réservée au président français, Jacques Chirac, et à la communauté togolaise en France, a indiqué à la presse une source proche de la présidence togolaise.
Ce voyage, qui durera environ une semaine, sera l'occasion, pour le jeune chef de l'Etat togolais, d'expliquer les "avancées politiques" du pays ces derniers mois, suite à l'accord politique global intervenu entre les acteurs politiques du pays le 20 août dernier.
Depuis sa prise de pouvoir suite à l'élection controversée du 24 avril 2005, c'est la première visite en France du président Faure Essozimna Gnassingbé qui a succédé à son père, Gnassingbé Eyadema. |