
La veuve de Bob Marley, Rita Marley, a annoncé mardi que la Fondation Bob et Rita Marley organisera en janvier en Afrique du Sud "Africa Unite 2007", une série de manifestations culturelles et humanitaires qui sera marquée par des concerts de charité, des symposiums, des collectes de fonds.
"Africa Unite 2007" vise également à encourager la paix, l'éducation, la responsabilisation des jeunes en Afrique et à sensibiliser davantage sur l'importance des chansons de liberté de Bob Marley dans les changements intervenus à travers le monde.
"Africa Unite" a joint ses forces à l'Emerging Leadership Programme, une initiative du Centre pour la paix Desmond Tutu, pour rendre hommage à l'esprit, à l'héritage et à la musique de Bob Marley tout en soutenant la jeunesse africaine avec le programme "adopter une école" de la Fondation Shanduka et l'Institut Ubuntu pour les jeunes entrepreneurs sociaux.
Chacune de ces organisations va apporter des ressources à "Africa Unite 2007" et elles vont partager l'objectif commun d'unir l'Afrique par la paix, l'éducation et la responsabilisation de toutes les populations.
"Notre famille est engagée à maintenir vivant l'héritage et les enseignements de Bob afin de propager l'amour à travers le monde par la musique qui est un don de Dieu", a déclaré Rita Marley.
"J'ai tant d'espoir pour l'Afrique. Notre objectif est de faire du concept d'Africa Unite une réalité et d'apporter notre aide là où elle est nécessaire tout en créant des opportunités et un changement durable pour la jeunesse de l'Afrique et du monde", a-t-elle ajouté. |