Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
L'UNFPA explique l'afflux des migrants africains vers l'Europe
07/09/2006
 

Les pays africains incapables de retenir les compétences
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
UNFPA explique l'afflux des migrants africains vers l'Europe
L'Afrique incapable de retenir les compétences ?  
L'Afrique incapable de retenir les compétences ?
 

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) indique dans son rapport 2006 sur la population mondiale, publié mercredi, que la "pénurie de compétences dans les pays développés attire les migrants africains".

Cependant, ce rapport dénonce l'incapacité des pays africains à retenir les compétences, notamment les médecins en dépit des nombreuses maladies dont souffre le continent africain.

"Au moment où l'Afrique sub-saharienne croupit sous le fardeau de la maladie, elle ne retient que 1,3% des médecins du monde", indique le rapport de l'agence onusienne chargée des questions de populations.

Selon UNFPA, dans certains pays, le nombre de médecins a sévèrement diminué, à cause des "politiques de recrutement agressives" des pays développés qui cherchent à combler l'insuffisance de compétences notamment dans le domaine de la santé.

"La volonté de migrer est élevée chez les travailleurs de la santé dans les régions les plus durement touchées par le VIH/Sida", souligne le rapport de UNFPA citant le cas du Malawi qui a plus de médecins pratiquant actuellement dans la ville de Manchester (nord de l'Angleterre) que chez lui.

Le rapport fait également cas de la Zambie où 50% des 600 médecins formés depuis son indépendance en 1964 pratiquent hors du pays.

Pour réduire la pauvreté, rétablir l'égalité entre les sexes et favoriser le développement, UNFPA suggère dans son rapport que des efforts soient déployés pour mettre en place un système de migration plus organisé.

"Ces efforts sont nécessaires pour réduire les fossés entre les riches et les pauvres et développer les opportunités pour tous, y compris les femmes qui, dans beaucoup de pays, sont confrontées à des situations pesantes", indique le rapport ajoutant que des politiques d'émigration saine, qui répondent aux intérêts économiques et protègent les droits humains et l'égalité entre les sexes, sont essentielles.

 Publicité 
 
       
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version