
"Konvicted", le nouvel album d'Akon est prévu pour le 12 décembre. Selon son porte-parole, Akon a travaillé avec des gens comme Snoop Doggy Dogg, Styles P (du groupe "The Lox") et Eminem, qui apparaît sur le premier single "Smack that".
Akon a connu un succès fracassant l'année dernière avec des singles comme Lonely qui ont connu un succès planétaire. La chanson Lonely s'est maintenu au sommet du top 100 des ventes de single aux Etats-Unis pendant près de 3 mois.
"Locked up", le précédent single avait connu pareil succès se classant parmi les meilleures ventes aux Etats-Unis, en France, en Angleterre...
Son album "Trouble" a été plusieurs fois disques de platine aux Etats-Unis.
Akon a consacré une partie de son temps en 2005 à des tournées, et ces derniers mois à la production et à l'écriture : il a ainsi travaillé avec India Arie sur un remix de son nouveau single "I am not in Hair" et a écrit la chanson "soul survivor", du rappeur Young Jeezy.
Par ailleurs, Akon, (de son vrai nom Alioune Thiam) né au Sénégal était au Ghana fin août pour tourner une video d'une de ses futures chansons, "Mama Africa", un clip dans lequel il voudrait montrer une vraie image du continent africain, avec ses peuples, sa fierté, son histoire, sa beauté...Ce projet est une initiative conjointe du ministère du tourisme du Ghana, MTV Base et d'Akon et son entourage. |