
Accident de la route au bilan effroyable dans le centre du Nigeria: trois autocars et un camion sont entrés en collision, provoquant une violente explosion et la mort de plus de 100 personnes, ont annoncé lundi les autorités.
La télévision d'Etat a diffusé des images des corps carbonisés de certaines victimes de cet accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi, dans l'Etat de Kogi, à une centaine de kilomètres de la capitale Abuja.
Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été établies. Les cars effectuaient tous des trajet longue distance et l'un d'entre eux transportait 70 passagers, selon les autorités.
Samuel Adetoye, responsable de la police dans l'Etat de Kogi, a demandé aux familles qui avaient des proches voyageant dans la région de se rendre dans les morgues des hôpitaux pour tenter d'identifier les corps. Les autorités n'ont pas encore établi de bilan exact du nombre de morts, mais aprlent de plus de 100 personnes décédées.
Les victimes décédées non réclamées par des proches doivent être inhumées mardi, a précisé le commissaire Adetoye.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, a un réseau routier chaotique et les accident de la circulation sont fréquents et souvent très meurtriers.
D'après l'Associated Press/AP |