
La police du Zimbabwe a arrêté quatre hommes qui avaient simulé un décès afin d'obtenir plus facilement du carburant, a annoncé mercredi la télévision d'Etat.
Selon la Zimbabwe Broadcasting Corporation, les quatre hommes ont dû payer une amende après que l'un d'entre eux eut été découvert vivant dans le cercueil que transportait leur véhicule, dans une station service de Harare qui sert en priorité les familles en deuil.
En juillet dernier, un journal local avait rapporté l'arrestation par la police de deux employés d'une morgue qui louaient des corps aux automobilistes pour couper la file des voitures à la station service.
La pénurie de devises qui touche le pays depuis 1999 a entraîné des problèmes d'approvisionnement en essence, une situation encore aggravée par l'échec de négociations avec la Libye en novembre dernier.
D'après Reuters |