
Les travaux ont commencé sur le site où la superstar de la musique américaine, Madonna, en visite au Malawi, a prévu de créer un centre d'aide aux orphelins et autres enfants vulnérables.
"Elle n'a pas encore visité l'endroit mais nous savons qu'elle est ici et devrait nous rendre visite bientôt avant de partir", a déclaré Denis Nyanja, employé d'une entreprise de construction travaillant sur le site. "Les fonds pour la construction ont été offerts par Madonna".
Le site s'étend sur un demi-hectare de terrain. Les niveleuses ont commencé à travailler le 6 octobre, soit deux jours après l'arrivée de la "Material Girl" au Malawi.
D'après M. Nyanja, le centre va comprendre une salle de spectacles, des salles de classe, des chambres, un terrain de jeu et des logements pour les enseignants.
"Il doit initialement pourvoir aux besoins de 400 orphelins", a indiqué M. Nyanja.
Baptisé Namitete Orphan Care Centre, l'orphelinat est situé dans le village de Mphandula, à quelque 50 km de la capitale Lilongwe.
Raising Malawi, un organisme de charité que Madonna a créé pour défendre la cause du Malawi, se chargera d'administrer le centre.
Madonna a passé la journée de dimanche à Kumbali Lodge, un ranch ombragé situé sur une falaise, où elle et son mari, le réalisateur Guy Ritchie, sont logés depuis mercredi, près du nouveau palais (300 lits) fortifié du président Bingu wa Mutharika pour un coût de 100 millions USD.
Madonna et Ritchie ne se sont pas adressés aux médias depuis leur arrivée, mercredi dernier.
D'après les agents de Madonna et les officiels du gouvernement, la chanteuse est au Malawi pour créer un orphelinat et financer six autres projets de ce genre. Elle a passé la semaine à voyager à travers le Malawi pour visiter certains des orphelinats ciblés.
Une femme voyageant avec elle a déclaré jeudi à la PANA durant la visite d'un orphelinat dans la ville sud de Bvumbwe: "il s'agit d'une visite privée. Elle ne veut pas attirer l'attention sur elle mais sur le sort des enfants du Malawi". |