
Des stars de la chanson américaine, dont Beyonce, En Vogue, Ciara et Jay-Z, se sont produites samedi en compagnie d'artistes locaux lors d'un festival de musique de deux jours qui s'est déroulé à Lagos, la capitale économique du Nigeria.
Organisé par le grand journal "Thisday", l'ouverture du festival a eu lieu en présence de plusieurs personalités politiques, dont des gouverneurs, ministres, députés, des gourous des milieux d'affaires et des citoyens ordinaires.
Les organisateurs ont expliqué que ce festival, prévu pour coïncider avec les activités marquant le 46ème anniversaire de l'indépendance du Nigeria, est le plus grand de son genre dans l'histoire du pays le plus peuplé du continent.
"Nous sommes ici pour démontrer que de bonnes choses peuvent encore se passer au Nigeria", a déclaré Nduka Obaigbena, éditeur du journal "Thisday", par rapport à ce festival qui s'est déroulé au Polo club de Lagos, à Lagos Island.
"Nous sommes ici pour montrer que si nous travaillons ensemble, nous pouvons atteindre de grands objectifs et dépasser des cibles inaccessibles" a-t-il ajouté.
Se sont également produits à ce spectacle, Snoop Dog, les stars de la musique nigérianes telles que D'banj, King Sunny Ade, Dare Art Alade, Seun Anikulapo-Kuti, 2-Face Idibia, Weird Mc, entre autres.
Les billets étaient vendus entre 10.000 nairas (80 USD environ) pour les étudiants et 100.000 nairas (800 USD) pour les VIP.
Bien que les vedettes de la musique américaine viennent jouer au Nigeria de temps en temps, ce festival a réuni la plus belle brochette de stars américaines. |