Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Obasanjo en visite officielle en Ethiopie
10/10/2006
 

Le Nigéria veut profiter de l'expérience de l'Ethiopie
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© update.unu.edu  

Le président nigérian Olusegun Obasanjo et le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi ont eu une première série d'entretiens bilatéraux à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne dans le cadre de la visite officielle de deux jours du chef de l'Etat nigérian en Ethiopie.

Ces entretiens ont eu lieu dans la soirée de dimanche, peu après l'arrivée du président Obasanjo dans la capitale éthiopienne en provenance du Kenya, où il a assisté à l'ouverture de la sixième assemblée de la fraternité baptiste à Nairobi.

Dans ses entretiens avec le Premier ministre éthiopien, M. Obasanjo a déclaré que le Nigeria souhaitait diversifier ses revenus tirés de l'agriculture par l'introduction de la culture des fleurs, en ajoutant que le Nigeria était intéressé par l'expertise éthiopienne dans ce domaine.

"Nous souhaitons que deux experts techniques spécialisés dans la culture des fleurs viennent au Nigeria", a déclaré le président nigérian à son hôte.

Il a ajouté que le Nigeria voulait profiter de l'expérience de l'Ethiopie, qu'il a décrit comme une des meilleures destinations de l'aviation en Afrique et a suggéré que les ministres de l'Aviation des deux pays se rencontrent pour concevoir les détails des domaines dans lesquels les deux pays pouvaient collaborer.

Les autres domaines d'intérêt éventuels entre les deux pays, selon M. Obasanjo, sont le tourisme et le commerce.

Il a remercié l'Ethiopie pour la formation gratuite de quatre pilotes nigérians du nouveau Jet présidentiel, un Boeing Business Jet.

M. Obasanjo a affirmé que le Nigeria était disposé à partager ses expériences dans le domaine de l'agriculture avec l'Ethiopie, tout en promettant que son pays continuera à fournir une main d'oeuvre qualifiée à l'Ethiopie dans le cadre du programme du Technical Aid Corp (TAC) de son pays.

Par ailleurs, le président Obasanjo a visité lundi deux fermes horticoles à Debre Zeit, un campement agricole à environ 80 km d'Addis-Abeba.

Durant cette visite, qui a duré environ une heure, le président a été guidé par les propriétaires israéliens de la première ferme, celle de Joy Tech puis par les propriétaires de la ferme locale de Minaye.

En réponse à une question de M. Obasanjo, un responsable de Joy Tech a déclaré que la ferme était spécialisée dans la production de roses et d'autres fleurs, qui se vendent toute l'année en Europe et en Asie.

Il a ajouté que l'exploitation employait actuellement plus de 680 personnes et fournissait quotidiennement une large clientèle en fleurs fraîches.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
ethiopie   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version