
Une équipe d'inspection de la Confédération africaine de footbal (CAF) effectuera une visite au Ghana à partir du 4 novembre prochain, pour évaluer les infrastructures prévues dans le cadre de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui sera organisée par ce pays d'Afrique de l'Ouest en 2008, ont annoncé mercredi à Accra des officiels du comité d'organisation locale.
Il devrait s'agir de la quatrième visite des inspecteurs de la CAF depuis que le Ghana a obtenu le droit d'accueillir cet événement.
Andy Sam, vice-président du Comité d'organisation locale (LOC) a déclaré à l'Association des journalistes sportifs du Ghana (SWAG) et à leurs homologues burkinabé lors d'une réunion à Accra, que cette visite devrait donner à la CAF la possibilité d'évaluer l'état d'avancement des travaux pour éviter les désagréments de dernière minute.
Les journalistes sportifs burkinabé sont à Accra pour une réunion organisée par la SWAG.
M. Sam a dit que le LOC entendait organiser un tournoi de qualité qui générerait des bénéfices, comme la CAN organisée en Egypte en 2006.
Il a rappelé que l'Egypte avait accueilli 500.000 supporters, tandis que le Ghana ciblait un minimum d'1 million de visiteurs, ajoutant: "J'espère que les pays voisins tels que le Nigeria, le Burkina Faso, le Togo et la Côte d'Ivoire se qualifieront pour Ghana 2008".
M. Sam, un capitaine de l'armée à la retraite, a expliqué que la qualification des voisins du Ghana boosterait les chances d'attirer plus de visiteurs pour le tournoi.
D'après lui, un lancement global est l'une des stratégies marketing prévues par le LOC dans le cadre de cet événement, ajoutant que des plans sont également prévus pour vendre des billets de la CAN afin d'éviter les difficultés associées à l'achat des billets pour de tels événements.
Par ailleurs, les travaux progressent dans l'ensemble des stades prévus pour la compétition.
Le nouveau stade Tamale serait achevé à 80 pour cent, tandis que le stade d'Essikado, construit dans la banlieue de Sekondi, dans la région ouest, est finalisé à 70 pour cent.
Les travaux de rénovation progressent également dans les stades sportifs d'Ohene Djan et Baba Yara Sports, respectivement à Accra et Kumasi et d'après certaines indications, les infrastructures seraient prêtes bien avant la grande fête du football africain. |