|
 |
  |
Boni Yayi en visite de travail en Belgique et au Luxembourg |

Le président béninois Boni Yayi effectuera du 15 au 22 octobre une visite de travail au Luxembourg et en Belgique sur invitation de ses homologues des deux pays, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié vendredi à Cotonou.
Ces deux visites, qui s'inscrivent dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Bénin et chacun des deux pays, permettront au chef de l'Etat béninois d'aborder avec ses pairs des questions d'intérêt commun.
M. Yayi, qui aura également des entretiens avec des responsables d'institutions des deux pays, discutera en Belgique avec le commissaire au Développement et à l'Action humanitaire de l'Union européenne, Louis Michel.
Il interviendra également devant la commission du Développement du Parlement européen ainsi que devant le comité des ambassadeurs du groupe Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP). |
|
Près de 40 milliards de FCFA mobilisés par Boni Yayi |

Le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, a mobilisé au cours de ses derniers voyages quelque 40 milliards de FCFA (environ 80 millions de dollars US), selon un document du ministère des Affaires étrangères publié ce vendredi à Cotonou.
Selon ce document dont une copie a été transmise à la PANA, l'offensive diplomatique menée par le chef de l'Etat dès le lendemain de son investiture a permis non seulement de renforcer les relations de coopération bilatérale et multilatérale du Bénin avec les pays visités mais aussi et surtout de signer plusieurs accords, conventions de financement de projets et de plaider en faveur de l'augmentation des investissements au Bénin. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|