Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSantéArticle
Les OGM attaquent !
23/10/2006
 

Contamination génétique
 
Par Destination Santé
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Contamination génétique

« La contamination génétique (des aliments) a pris une ampleur internationale », dénonce Cap 21, le parti écologiste présidé par Corinne le Page. Allemagne, France, Nicaragua, Pays-Bas, Royaume Uni, Suède... Les OGM seraient partout.
Toute la chaîne alimentaire serait touchée. Des traces d’organismes génétiquement modifiés ont ainsi été découverts en Chine, dans de la nourriture « premier âge » pour bébés ! Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, n’est pas en reste. Au Nicaragua, « la presque totalité » des farines de maïs et des céréales dont il assure la fourniture en renfermerait.

Et « depuis janvier dernier, au moins 140 000 tonnes de riz contaminé ont été exportées vers l’Europe » assure Cap 21. En Allemagne, en France et au Royaume Uni des pâtes et du riz vendus dans des supermarchés renfermaient un insecticide (la protéine Bt), potentiellement allergisant. Bref, il deviendrait bien difficile de ne pas consommer d’OGM !

D’où le cri d’alarme de Cap 21. « Ils peuvent aujourd’hui être présents dans la chaîne alimentaire et consommés par des millions de gens, y compris des bébés ». Par ailleurs, l’Union européenne s’apprête à autoriser la mise sur le marché de trois types de colza génétiquement modifiés produits par la firme allemande Bayer. « Cette autorisation pourrait s’avérer catastrophique en raison des risques très élevés de diffusion et de dissémination ».

Cap 21 demande donc « la mise en place d’une expertise totalement indépendante sur l’évaluation des risques que font courir les OGM ». Et le retrait du marché de tous les produits contaminés. Le parti écologique soutient enfin une « lettre ouverte » adressée aux organismes de surveillance sanitaire de tous les pays.


 Publicité 
 
       
Pour en savoir plus
 http://www.destinationsante.com
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version