
Le sénateur de l'Illinois Barack Obama a déclaré sur une chaîne de télévision américaine qu'il se présenterait à l'investiture démocrate pour les prochaines élections présidentielles prévues pour 2008.
Barack Obama est très présent dans les médias américains en ce moment.
On l'a ainsi vu en couverture de Time Magazine ("why barack obama can be the next president"), dans le Talkshow d'Oprah Winfrey, chez Larry King sur CNN et en couverture du Vogue masculin.
Il vient également de publier un nouveau livre, "the audacity of hope", dont il assure la promotion. Le livre a été bien reçu par les critiques et est tiré à 500 000 exemplaires.
Selon les analystes politiques Obama représente un profil nouveau et amène un souffle de fraîcheur, tout en inspirant la confiance et l'optimisme.
Chez les démocrates, Hilary Clinton est candidate non déclarée à l'investiture démocrate pour les présidentielles. Même si elle affirme n'avoir pris aucune décision actuellement concernant son éventuelle candidature.
Barack Obama n'est sénateur que depuis deux ans, et présente un profil moins expérimenté que les autres prétendants démocrates. Mais avec une telle popularité, Obama a toutes les chances de changer la donne lors de l'investiture démocrate pour 2008. |