
Le Parti pour la rénovation sociale (PRS) "va gagner les prochaines élections", a déclaré, à Bissau, l'ancien président déchu de la Guinée-Bissau, Koumba Yala à son retour, dimanche, du Maroc où il a séjourné durant une année.
Lors du deuxième tour de la dernière élection présidentielle en Guinée-Bissau en juillet 2005, M. Koumba Yala avait appelé ses partisans à voter en faveur du candidat indépendant Joao Bernardo Vieira, qui l'avait remporté pour un mandat de cinq ans sur le candidat du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), Malam Bacai Sanha.
L'ex-chef de l'Etat bissau-guinéen, qui a affirmé être revenu au pays pour présenter sa candidature au leadership de cette formation politique, a soutenu que le PRS "est un grand parti qui va tout balayer sur son passage dès les prochaines joutes électorales", expliquant que son unique rival, le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), "est actuellement divisé et détruit par des querelles intestines".
Il a, par ailleurs, indiqué qu'il a dû se résoudre à quitter volontairement la Guinée-Bissau pour ne pas assister à la formation du gouvernement ni à l'exercice du pouvoir par l'exécutif de Aristides Gomes. |