
Si aux USA, on assiste au phénomène des nouveaux blancs pour lequel ce n’est plus directement la couleur de la peau qui prime, mais les valeurs esthétiques et esthétisantes qui sont attachées au diktat anglo-saxon et nordiques (le fameux sentiment et exercice du pouvoir esthétique et idéologique qui présente les Blancs WASP et nordiques comme l'unique référence des valeurs beauté et de statu), en France, la politique masquée de la Droite et de la Gauche (qui tous deux laissent faire) veut que Sarkozy joue sur le sentiment d’appartenance à la communauté de race blanche européenne et participe à favoriser, notamment, les nouveaux immigrants d’Europe de l‘Est (sa famille d’origine) au détriment des immigrants non originaires d’Europe, pour que renaisse un sentiment de fierté raciale.
Dans le même, temps, est réalisée une grande entreprise de manipulation du public pour lui faire croire que tout sentiment de reconnaissance ethnique vécu chez les non-Blancs est forcément anti-blanc. On se rappellera de l’insultante pétition raciste signée par Kouchner/Filkenkraut,…visant à diffuser parmi un grand public blanc angoissé l’idée qu’il est potentiellement l’objet d’attaques racistes perpétrées par des jeunes noirs. A observer la manœuvre médiatique, on pourrait se croire en pleine Amérique du Nord, historique coutumière du fait.
Comment adhérer au concept de République tant il est utilisé comme le rempart absolu à toute remise en cause du statu quo ? Cette république doit être réformée, ou elle n’a pas lieu d’exister, car elle est inopérante face à l’actualité française et est devenue l‘outil de récupération et de manipulation lors de manifestations de mauvaise foi souvent insoupçonnées.
Comment France Télévisions, malgré que ce soit son obligation/devoir de groupement de chaînes publiques dont nous sommes le premier employeur - via le paiement de notre excessive redevance -, peut-il continuer, plus longtemps, de cautionner des émissions de type La France Aux Chansons, xénophobes au possible, interdisant quasiment son entrée aux artistes qui n’ont pas la couleur de peau pâle ou les yeux clairs, vieille France au possible et subrepticement raciste ?
Comment peut-on adhérer aux discours de candidats politiques embarqués comme des gamins sur la question de l’immigration, alors que se posent les questions autrement plus redoutables de l’emploi et d’un projet de société pour tous ? A la terrasse d’un café, un compatriote blanc m’assure qu’il en a marre et qu’il ne veut plus que les taxes participent à payer les avantages sociaux des immigrés. Je lui demande à quels immigrés il fait référence ? Des Belges, des Italiens, des Portugais des Ruses, des Maliens ? ; puis réponds que s’ils en bénéficient, c’est qu’on les leur a accordés. Il allume une nouvelle cigarette. Je lui rappelle que mes cotisations participent à tenter de boucher le trou de la sécu que les fumeurs comme lui creusent depuis de décennies. Moi aussi j’ai le droit d'en avoir marre que mes cotisations soient utilisées pour résorber un gouffre qu’il nourrit quotidiennement malgré de nombreuses campagnes d'informations. Il a souri et commencé à réfléchir.
Ne nous trompons pas. La partie qui se joue devant nous, aujourd’hui, n’est pas celle de la Politique, mais bien une entreprise de manipulation des foules, incrédules ou revanchardes, pour laquelle l’exacerbation du sentiment racial blanc est le principal objectif : monter les français les uns contre les autres dans un communautarisme discret mais dangereux. Après tout, c’est sans réelle surprise.
La France n’est elle pas régulièrement condamnée par Amnesty International et l’Union Européenne pour manquement au devoir des droits de l’homme ? Certainement encore une de ses exceptions culturelles auxquelles il ne faut pas toucher !!! |