
Madonna n'en finit plus de se défendre à propos du garçon qu'elle a adopté au Malawi. Après avoir participé à «The Oprah Winfrey Show» la semaine dernière, elle est apparue à l'émission matinale du réseau NBC «Today» aujourd'hui et y sera de retour demain. Ce soir, on la verra également à «Dateline NBC». Elle y révélera que le père biologique du bébé a refusé l'aide financière qu'elle lui offrait. Elle qualifie également les réactions négatives entourant l'adoption de cet enfant de «racistes».
En entrevue avec la journaliste de NBC News Meredith Vieira, Madonna a affirmé que les gens avaient porté des jugements peu éclairés et avaient sauté trop vite aux conclusions en lien avec l'adoption du bébé.. Que son histoire ait fait les manchettes pendant une semaine, nous donne une bonne idée de notre incapacité à faire face aux vrais problèmes qui accablent notre monde, a affirmé Madonna. Il y a pourtant tant de douleur, de souffrances et de chaos autour de nous, a-t-elle dit.
Bien que Madonna veuille attribuer toute cette attention au fait que les gens désirent des distractions et soient férus de la vie personnelle des autres et de potins, elle craint que toute cette attention dont elle a fait preuve en adoptant le petit Africain ne cache quelque chose de plus sombre.
Elle évoque ainsi le racisme qui pourrait motiver ceux qui ont des préjugés à l'égard de l'adoption. Elle est convaincue que plusieurs peuvent avoir des problèmes avec le fait qu'elle ait adopté un enfant africain, «un enfant d'une couleur de peau différente. Je crois que c'est encore perçu comme un tabou. On me demande sur la rue "Pourquoi as-tu adopté un enfant de race noire?" Je ne réponds pas. Je ne veux pas donner de l'importance à leurs questions en y répliquant. Il y a beaucoup de racisme dans le monde.»
Madonna ne s'inquiète toutefois pas. Elle veut élever le petit David comme ses autres enfants, Rocco, 6 ans, et Lourdes, 10 ans. Elle dit que sa progéniture est exposée à des gens de plusieurs races et cultures ainsi qu'à de multiples croyances.
David ne serait pas élevé dans la foi chrétienne ou juive. Il sera plutôt exposé à un mélange de plusieurs croyances, y compris la Kabbale. Madonna est une adepte de cette branche du judaïsme empreinte de mysticisme. Pour elle, toutefois, il s'agit davantage d'une forme de philosophie. «On peut être chrétien, bouddhiste, musulman, juif ou agnostique et étudier la Kabbale», dit-elle. Si David choisit d'être chrétien, ce sera son choix, précise la star.
Madonna a aussi révélé que le père biologique de David, Yohane Banda, a refusé son offre de lui procurer une aide financière lorsque les deux se sont rencontrés en cour pour que l'homme puisse consentir à l'adoption. Elle a aussi proposé au père de ramener le garçon dans son village et de l'aider à l'élever. Il a refusé.
À cause de certains problèmes de traduction, Madonna n'a pas trop compris la décision de Banda mais a quand même accepté celle-ci. Elle ne veut pas le juger. Elle pense que l'homme s'est depuis remarié et vit maintenant dans un autre village. «Je crois qu'il sait dans son cœur que David aura une meilleure vie avec moi. Quand il a refusé (mon offre de l'aider financièrement à élever son fils), je savais que je devais alors m'occuper du petit.»
David est en train de s'adapter à sa nouvelle vie à Londres. Il a mauvais caractère. Il est très charmeur et très drôle, a dit la chanteuse. Elle a hâte de voir la façon dont le garçon grandira.
Pour voir un extrait de l'entrevue que Madonna a accordée au «Today Show», cliquez sur ce lien et ensuite, sur la photo de la star :
Vous pourrez voir de nouveau Madonna en entrevue au «Today Show» demain (le 2 novembre) dès 7h, à NBC. Ce soir, elle sera aussi interviewée à l'émission «Dateline NBC» diffusée à 22h au même réseau
AgenceNews |