 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
©
http://www.geocities.com/moviefans/ |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

L'acteur américain Denzel Washington affirme, dans un livre, que le chemin qui l'a mené au cinéma a été illuminé par un de ses anciens professeurs et un barbier.
Le livre, intitulé "A Hand to Guide Me", compte plus de 70 essais fournis par des vedettes sportives, des gens d'affaires et des dirigeants politiques qui parlent de leurs propres expériences avec des mentors lorsqu'ils étaient jeunes.
"C'est une célébration des gens derrière les gens, ceux qui demeurent dans l'ombre mais qui ont influencé les carrières des Bill Clinton, Jimmy Carter et George Steinbrenners de la planète", a expliqué M. Washington en interview.
Les deux anciens présidents et le propriétaire des Yankees de New York ne sont pas les seuls cependant à parler de ceux qui les ont inspirés dans leur jeunesse. On y retrouve entre autres le rocker John Mellencamp et l'actrice Whoopi Goldberg, en passant par le quart arrière des Falcons d'Atlanta, Michael Vick.
Pour ce qui est de M. Washington, lui-même, il dit avoir été inspiré enfant par un professeur d'anglais alors qu'il vivait dans sa ville natale de Mount Vernon, dans l'Etat de New York. Chaque matin, l'enseignant obligeait ses élèves à lire le New York Times. Il dit avoir également été inspiré par un barbier pour lequel il balayait le plancher dans son salon.
"Nous avons tous le potentiel d'inspirer et d'influencer les jeunes", affirme Washington, qui espère que le livre amènera les adultes à tendre la main aux jeunes qui ont besoin qu'on les guide.
Danzel Washington a remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2002 pour sa prestation dans "Training Day". Il avait également remporté l'Oscar pour le meilleur acteur de soutien dans le film Glory, sorti en 1989.
"Deja Vu", son prochain film, un film de science fiction, sortira dans les cinémas le 22 novembre.
Le livre de Washington a pour but de lever des fonds pour l'organisation Boys and Girls Clubs of America, basée à Atlanta. |