
La joueuse de tennis américaine Serena Williams séjourne actuellement au Sénégal à l'invitation des Nations-Unies. La visite de Williams, qui doit durer 5 jours a débuté mercredi. Elle a été invitée au Sénégal par l'Unicef.
Serena Williams doit rencontrer lors de son séjour des organisations anti-pauvreté, rencontrer le président sénégalais Abdoulaye Wade et effectuer quelques exhibitions tennistiques.
Elle visitera également des projets de développement initiés par les Nations-Unies et devrait se rendre sur l'île de Gorée.
Elle a annoncé jeudi sa volonté de créer une fondation destinée à l'éducation des enfants car dit-elle, "en deux heures j'ai pu voir qu'il y a beaucoup d'enfants dans les rues, et la place d'un enfant c'est à l'école".
Elle a ajouté que c'était la première idée qui lui était venue en tête quand elle a vu qu'il y avait des enfants dans les rues, au Ghana (où elle s'est rendue avant d'arriver à Dakar) et au Sénégal.
Serena Williams a visité une garderie d'enfants, passant près d'une heure avec ces dernirs à qui elle a remis des friandises.
Très portée sur les questions d'éducation, Serena Williams qui est née dans un quartier modeste aux Etats-Unis, estime qu'il faut "donner l'éducation aux jeunes".
"C'est important parce que c'est seulement de cette manière qu'on construit véritablement l'avenir", a-t-elle insisté.
Une audience avec le chef de l'Etat sénégalais Abdoulaye Wade est prévue, ainsi qu'une conférence de presse, avant une visite à l'Ile de Gorée samedi.
|