
A 28 ans, Didier Drogba a signé un nouveau contrat de quatre ans avec Chelsea où il évolue depuis juillet 2004.
Recruté au sortir d'une saison phénoménale avec Marseille aussi bien en championnat de France qu'en coupe d'Europe où il a tapé dans l'oeil de José Mourinho, Drogba est arrivé à Chelsea avec le "blues" car il avait encore des souvenirs de Marseille plein la tête.
Selon ses propres dires, c'est son ami camerounais, le milieu de terrain Geremi Ndjitap qui lui a dit qu'i fallait oublier Marseille! A près une première saison correcte (eu égard au potentiel de Drogba) et une seconde saison meilleure, le buteur ivoirien a démarré sa troisième saison en trombe malgré une concurrence plus relevée (arrivée de Chevchenko).
Il a déjà inscrit 10 buts en 15 matchs parmi lesquels quelques chefs d'oeuvres ou des buts importants comme celui du match contre le FC Barcelone au Nou Camp, ou le but de la victoire lors de l'aller.
Le capitaine des éléphants déclare "qu'il ne joue pas bien parcequ'il veut un nouveau contrat" : "je joue bien parceque je me sens bien et je suis heureux de m'entraîner avec mes amis".
Drogba a tenu à remercier le manager général de Chelsea José Mourinho pour avoir toujours eu confiance en lui. Il a ajouté "qu'il était heureux car en arrivant, il n'était pas sur qu'il signe un nouveau contrat avec Chelsea. "La première année avait été difficile, et la seconde convenable, mais je savais que je pouvais faire mieux".
Drogba avait été annoncé cet été à Lyon ou au Milan AC. Mourinho pense que la signature d'un nouveau contrat fera taire toute spéculation à l'avenir. "C'est une bonne chose pour Chelsea, Didier mérite un gros contrat. Maintenant il pourra aller faire des emplettes à Milan sans que personne ne dise qu'il y va pour signer ou recevoir un appel d'un de ses amis de Lyon sans qu'on dise que Lyon chercher à le recruter. C'est fantastique!" |