
Après avoir défrayé la chronique il y a quelques mois en traitant les harkis de « sous-hommes », Georges Frêche remet le couvert…
Le quotidien Midi libre relate les propos du président du Conseil Régional du Languedoc Roussillon dans son édition du jeudi 16 novembre : Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls (...). J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine.
Après les arabes, les noirs donc…
L’homme fort de Montpellier, connu pour ses nombreux dérapages notamment racistes, est déjà suspendu de ses fonctions au sein des instances du Parti Socialiste pour une durée de deux ans à cause de ses propos sur les algériens, dans cette affaire il comparaîtra en Justice le 30 novembre prochain. Gageons que les différentes associations afro caribéennes sauront elles aussi se faire entendre et attaquer l’homme politique pour ses déclarations injurieuses.
Contacté par téléphone dans l'après midi, le service de presse du PS nous communique la réaction du premier secrétaire, François Hollande :
« Les propos de Georges FRECHE sur l’équipe de France de football tels qu’ils ont été rapportés dans le journal LE MIDI LIBRE et, s’ils sont établis, sont inacceptables.
Au nom du Parti Socialiste, je les condamne de la manière la plus ferme qu’il soit et je demande à Georges FRECHE de s’en expliquer immédiatement. » |