
Deux attaques armées ont été perpétrées jeudi soir, sur l'axe Ziguinchor-Dakar, par des hommes armés de fusils qui se réclament du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), a appris la PANA, de sources sûres à Ziguinchor.
Selon un habitant de la zone qui s’est confié à la PANA, la première attaque s'est produite vers 19 heures à la hauteur du village de Oulampane, suivie d'une seconde vers 20 heures à Badiouré, localités situées respectivement à soixante et quarante-cinq kilomètres au nord de Ziguinchor.
Une vingtaine de véhicules ont ainsi été braqués par les assaillants qui ont délesté les occupants de tous leurs biens et blessé grièvement par balles un des passagers, Mamadou Diallo, a révélé cette source.
Ce dernier a été évacué d’abord au district sanitaire de Bignona avant d’être transféré à Ziguinchor, a indiqué cette même source qui signale que le commando, fort d’une vingtaine d’hommes, s’est évanoui dans la nature, avant l’arrivée de l’armée.
Ces informations ont été confirmées par un officier de l’armée sénégalaise qui affirme que ce groupe de rebelles tente d’implanter des bases dans cette partie de la Casamance.
De violents affrontements ont opposé la semaine dernière, dans cette zone, l’armée sénégalaise qui voulait démanteler les bases nouvellement créées des rebelles.
Il faut rappeler qu'une attaque rebelle, perpétrée au début du mois avait fait, dans la même zone, 7 blessés. |