
Le tribunal de Versailles vient de prendre la décision de mettre Guillaume de Villiers, 29 ans, en examen pour viol. Ce après lui avoir fait subir une analyse psychiatrique et une confrontation avec son frère Laurent, 22 ans, la victime présumée.
Le fils cadet de Philippe de Villiers avait porté plainte pour viol contre son frère aîné en octobre dernier, pour des faits qui se seraient déroulés il y a environ 15 ans : Guillaume alors adolescent aurait abusé de son petit frère âgé de 7 ans.
Le prévenu nie tous les faits qui lui sont reprochés.
La famille de Villiers affirme connaître les problèmes de Laurent, ses difficultés relationnelles et son mal-être, qui seraient l’explication de « ces affabulations », à l’origine selon eux de plusieurs autres affaires déposées devant le parquet de la Roche sur Yon, dans le fief des Villiers, en Vendée.
Le président du Mouvement Pour la France allègue d’autre part une attaque le visant en tant que candidat en cette année électorale. D’après lui son jeune fils aurait été utilisé pour lui nuire dans cette affaire.
Quant à l’accusé, il a annoncé sa volonté de porter plainte pour « dénonciation calomnieuse ».
|