
Le drame se produit hier soir à proximité du Parc des Princes où vient de se terminer un match de coupe de l’UEFA entre le PSG et l’HAPOEL Tel Aviv.
Leur club venant de concéder une énième défaite, cette fois-ci 4 à 2, des supporters de Paris supposés appartenir au notoirement raciste et antisémite KOP de Boulogne se seraient attaqués à un jeune français qui portait les couleurs israéliennes.
Le gardien de la paix présent se serait placé devant le jeune homme afin de le protéger. Ils auraient été tous deux encerclés par des dizaines de hooligans parisiens. Le policier aurait été visé directement en raison de sa couleur de peau par des violences verbales et physiques de la part des supporters d’extrême droite qui scandaient « la France aux français ». Il se serait d’abord servi de sa bombe lacrymogène avant d’ouvrir le feu en situation de légitime défense.
L’Inspection Générale des Services a ouvert une enquête pour établir clairement les circonstances du drame, les témoignages divergeant. En attendant ses résultats, le policier a été placé en garde à vue.
Une preuve de plus, s’il en fallait, que les racistes et antisémites de tout bord sont à combattre de la même manière, et pour cause, ce sont généralement les mêmes !
Qu’adviendra-t-il du fonctionnaire antillais ? Affaire à suivre… Avec attention !
|