
"Les clips diffusés à la télévision nationale véhiculent une image dévalorisante de la femme sénégalaise, car ils mettent à nu ce qui est considéré comme son ''domaine intime'', a dénoncé Mame Bousso Samb Diack, députée de la majorité présidentielle.
Certains clips qui passent là la télévision "exhibent ce qui était le domaine intime de la femme", a t-elle encore ajoutant qu'elle ressentait une "gêne" à la vue de telles images en présence de ses filles.
"Cela me choque!", a-t-elle martelé, lundi soir en direction du minitre de l'Information, porte parole du gouvernement qui défendait à l'Assemblée nationale le budget 2007 de son département.
Mame Bousso Samb Diack a dénoncé l'exhibitionnisme des acteurs des clips, leur accoutrement agressif symbolisé par les ceintures de perles et les petits pagnes. Pour elle, tout cela renvoie à "une banalisation de la culture sénégalaise".
Mme Diack prône un retour des émissions éducatives à la RTS (Radio Télévision du Sénégal, chaîne publique NDLR) comme "Génie en herbe" qui aident à accomplir un "grand travail de sensibilisation pour un changement de comportement chez les populations".
|