
Agé de 34 ans, Rachid Nekkaz a rejoint le cercle restreint des présidentiables en obtenant 508 signatures de maires afin de valider sa candidature, de quoi rendre jaloux Jean Marie et Olivier !
Avec son mouvement apolitique « Allez France », il compte défendre une France unie et indivisible, avec le projet de rendre tous les citoyens acteurs de la démocratie.
Citoyens qu’il entend bien mener aux urnes, grâce à la campagne d’incitation à l’inscription sur les listes électorales qu’il mène depuis les élections cantonales et régionales de 2004 et 2005.
Rachid Nekkaz démarche les électeurs dans la rue, sur les marchés… A ceux qui n’ont pas encore de carte d’électeur, il propose de signer une procuration et s’occupe lui-même de leur inscription !
Son cheval de bataille ? L’inscription automatique sur les listes électorales à la majorité. Allez France a déjà déposé en 2002 une proposition de loi en ce sens, approuvée par tous les partis politique… Mais remisée au placard jusqu’à présent par le gouvernement.
Fort d’expériences aussi riches que variées, dans le domaine associatif ou littéraire (il a écrit un livre en collaboration avec les présidents du G7 convaincus par Bill Clinton qui avait aimé son idée) Rachid Nekkaz fait le vœu de rassembler et de proposer aux français « un programme humain, innovant et adapté à la réalité complexe du 21ème siècle ».
Un homme à suivre, assurément…
Le site de Rachid Nekkaz |