
Une institution bancaire au capital de de 50 millions de dollars US a été inaugurée jeudi à Luanda pour financer les infrastructures, biens d'équipements des petites, moyennes et grandes entreprises.
La Banque de développement de l'Angola (BDA), dont le siège a été inauguré par le président angolais José Eduardo dos Santos, vise également à faciliter les agents privés à acquérir des biens et des
services à coûts raisonnables et à court terme.
"Entre autres sujets, la BDA répondra à deux questions fondamentales
de notre classe entreprenariale, à savoir l'octroi de crédits à moyen et long termes, dans des conditions favorables pour la réalisation de bonnes affaires et la garantie du crédit bancaire", a écrit Eduardo dos Santos dans le livre d'honneur de la Banque, après avoir inauguré son siège.
La BDA, créée en juin 2006, est un instrument financier d'exécution de la politique de développement et d'investissement du gouvernement et a pour objectif d'appuyer, de manière diversifiée et durable, le développement économique et social du pays.
Stimuler l'augmentation des investissements et la productivité, à travers le financement des programmes, des projets, des œuvres et services propulsant le développement économique et social du pays, sont d'autres objectifs qui sont à la base de la création de la banque.
Avec la création de la BDA, le gouvernement angolais a fermé le Fonds de développement économique et social (FDES), dont le patrimoine et le personnel ont été automatiquement transférés à la nouvelle institution bancaire. |