
D’origine nigériane et gipsy, née en Allemagne, la chanteuse Ayo a grandi entre Afrique et Europe.
Majeure, elle habitera tour à tour à Londres, Paris et New York sans se détacher de son port d’attache, sa famille, à Cologne.
Les nombreuses cultures qui ont imprégné son parcours l’ont nourrie de multiples influences, de la soul au reggae en passant par les mélodies tziganes, le rock et les standards de la musique africaine. Pluridisciplinaire jusque dans la technique, elle excelle au piano aussi bien qu’au violon ou à la guitare, mais son instrument le plus efficace reste sa voix. C’est elle qui touche le public, subjugué dès ses débuts confidentiels sur scène.
Agée aujourd’hui de 26 ans, mère, Ayo a acquis la maturité nécessaire à la conception de son premier album, Joyful, publié par Universal.
Un opus dépouillé de toute fioriture, aux sonorités internationales, qui nous laisse découvrir sa vision du monde et restitue en toute sobriété son univers, à la fois si éclectique et si simple.
Gageons que la belle métisse saura conquérir le public parisien en réjouissant les chanceux qui l’applaudiront ce soir sur la mythique scène de l’Olympia.
Retrouvez Ayo sur son site web officiel.
|