
Quarante huit heures seulement après la disparition de Mister Dynamite, Hollywood s'apprête à lui rendre hommage...
Spike Lee va prendre en main la réalisation d'un long métrage racontant la vie du chanteur, d'après un scenario de Steven Baigelman, qu'il va refondre à sa manière. Le film sera produit par la Paramount et Imagine Entertainment, avec Brian Grazer.
A l'instar d'un certain Ray Charles, la Sex Machine en personne avait déjà commencé à travailler sur cette biographie, en préparation depuis plusieurs mois. Sa disparition ce dimanche 25 décembre a fait accélérer la concrétisation de cet ambitieux projet; les producteurs ont contacté le réalisateur le lendemain même.
Les comédiens pressentis pour incarner The Godfather of Soul n'ont pas encore été révélés mais on attend un casting prestigieux, probablement servi par plusieurs des grands noms de la musique noire américaine actuelle.
Imagine et la Paramount ont acheté les droits de l'intégralité de l'oeuvre de James Brown : le répertoire du maître associé à la patte d'un des plus grands grands réalisateurs contemporains... L'opus risque de devenir cultissime !
Le cinéaste a avoué s'attaquer à la vie de ce monument avec angoisse, souhaitant respecter sa volonté tout en dévoilant les multiples facettes de l'artiste au grand public et en rétablissant certaines vérités, notamment sur ses déboires judiciaires.
Le tournage devrait commencer début 2008, pour une sortie en salles un an plus tard... Patience !
|