
La Gendarmerie royale de Tétouan, localité située au nord du Maroc, a procédé ce samedi, à la saisie 67 colis de chira (résine de cannabis), d'un poids total de deux tonnes, a appris la Pana de source officielle.
Lors d'une perquisition effectuée dans trois hangars suspects dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Gendarmerie royale a également saisi un tracteur, six véhicules et un zodiac, a- t-on ajouté.
Samedi dernier, trois tonnes de chira avaient été déjà saisies à bord d'une embarcation près d'une plage de Nador (Nord-est), alors que quelques jours seulement au paravant, plus de cinq tonnes de chira avaient été saisies dans cette même région.
le record de saisie de drogue, dans ce registre, est survenu mercredi dernier, quand la police marocaine avait réussi à confisquer près de 11 tonnes de haschisch au port de Tanger, au nord du pays.
Le chira est tiré du kif (cannabis), plante cultivée dans le nord du Maroc. Les superficies cultivées sont actuellement estimées à 120.000 hectares. |