
Le basketteur capverdien, Joao Gomes, qui évolue dans l'équipe portugaise de Barreirense, suscite l'intérêt des responsables des Atlanta Hawks et de Minnesota Timberwolves, deux équipes de la Ligue américaine de basket-ball professionnel (NBA).
Originaire de l'île capverdienne de Fogo et pur produit des écoles de formation de Barreirense, Joao Gomes, qui aura seulement 22 ans le mois prochain, est déjà considéré comme un joueur d'expérience au championnat professionnel portugais.
La presse portugaise a relevé jeudi que le joueur de Barreiro, qui dispute sa quatrième saison dans la Ligue portugaise, a laissé une bonne impression lors des entraînements que Reebok a organisés l'été dernier dans la ville italienne de Trévise et que depuis lors, il est dans le collimateur de beaucoup de clubs.
Si l'hypothèse de l'intégration de Joao Gomes au "draft" (sélection de joueurs) de 2007 de la NBA se confirme, alors le meilleur championnat du monde de cette discipline aura pour la première fois un joueur originaire du Cap-Vert, même s'il a acquis la nationalité portugaise. |