
Laurence Verne, scientifique française de 31 ans travaillant à l'IRAD (Institut de Recherche Agricole pour le Développement) a été assassinée ce samdi à Yaoundé, la capitale camerounaise a t-on appris de sources policières.
La jeune femme aurait été tuée alors qu'elle regagnait son domicile du quartier d'Elig Essono après avoir rendu visite à un ami a déclaré le délégué général à la sureté nationale au Cameroun, Edgar Alain Mebe Ngo.
Qualifiant le crime "d'odieux", il a affirmé que les forces de l'ordre feraient le maximum pour mettre la main sur les auteurs du crime.
Dans un pays en pleine crise morale et sociale, où les rues éclairées la nuit relèvent de plus de l'exception que de la règle, la criminalité a connu une hausse exponentielle ces dernières années, et il ne se passe pas une journée dans les grandes villes comme Douala ou Yaoundé sans qu'on ne reporte des agressions ou des crimes.
Les quartiers autrefois surs deviennent eux aussi sujet à une insécurité croissante, et les forces de maintien de l'ordre (police notamment) démotivées, mal payées et manquant de moyens ne donnent pas toujours le maximum pour mettre fin à l'insécurité qui menace les populations.
|