 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Jesse Jackson et Al Sharpton
©
Ap |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Le révérend afro-américain Al Sharpton a déclaré qu'il envisageait sérieusement de se porter candidat aux élections présidentielles de 2008.
"Je ne vois aucune raison de ne pas le faire" a dit Sharpton, 52 ans, au cours d'une conférence de presse sur les problèmes urbains à laquelle assistait Jesse Jackson. "Si nous prenons les problèmes urbains, pouvez-vous nous dire quel candidat s'en occupe présentement ?"a t-il demandé. "Nous avons clairement une raison de nous présenter et nous verrons au cours des prochains mois si nous y allons ou non".
Sharpton avait déjà posé sa candidature aux présidentielles 2004 avant de se retirer après avoir perdu plusieurs primaires dans différents Etats. Il s'était finalement rallié à la candidature de John Kerry.
Malgré l'intérêt accordé à une éventuelle candidature d'un autre afro-américain inflluent, le sénateur Barack Obama, Sharpton a déclaré qu'il n'avait pas entendu de discussions substantielles sur les problèmes qui influenceraient sa décision de se présenter.
Le révérend a également déclaré que Barack Obama n'aurait pas automatiquement le soutien des électeurs noirs et qu'il devrait le gagner avec ses programmes et la prise en compte des intérêts de ces électeurs.
Sharpton a déclaré que le candidat qui l'impressionnait le plus jusqu'ici était l'ex sénateur de Californie John Edwards, qui a fait de la pauvreté le thème de sa campagne.
Al Sharpton a déjà été candidat aux élections sénatoriales de 1988, 1992, 1994 et candidat aux élections municipales de New-York en 1997. |