
L’ancien rappeur du Minister Amer a passé la nuit de samedi à dimanche dans une cellule de dégrisement du commissariat du premier arrondissement.
Ayant passé la soirée chez des amis –écrivains, précisera-t-il- Doc Gyneco rentrait chez lui en scooter, suivant le taxi raccompagnant son amie, l’artiste Christine Angot. Celle-ci et le chauffeur l’auraient exhorté sans succès à monter lui aussi dans la voiture en raison de l’alcool qu’il avait ingurgité, mais il aurait refusé d’abandonner son 50cm3.
Le taxi freine brusquement dans la rue de Rivoli et le chanteur ne parvient pas à l’éviter ; il le percute. L’accident n’ayant causé aucun dommage sérieux, le doc aurait sollicité le chauffeur afin qu’il continue sa course, et l’aurait insulté suite à son refus.
Arrivés rapidement sur les lieux, les officiers de police contrôlent le taux d’alcoolémie des protagonistes : 0,8 milligramme par litre pour la nouvelle recrue de l’UMP, c’est le triple de la limite légale autorisée.
Après avoir été mis en cellule de dégrisement, Doc Gyneco aurait été interrogé comme gardé à vue, même si sa version des faits diffère légèrement : il a confié au journal le Parisien que s’il est allé au commissariat, c’était uniquement pour ne pas laisser les policiers repartir seuls, il aurait décidé de son propre chef de les suivre.
Et la star en rajoute une couche en précisant qu’il a trouvé très difficiles les conditions de travail des gardiens de la paix, et qu’il ne manquerait pas d’en toucher un mot au ministre de l’Intérieur…
Qui quant à lui voit son équipe people de choc faire la une des journeaux depuis le mois dernier : Halliday esquive le fisc, Sevran dévoile ses penchants pour le tourisme sexuel et ses idées racistes, et maintenant Doc Gyneco provoque un accident de la route en état d’ébriété…
Vivement la semaine prochaine, qu’on puisse découvrir ce que Steevy et Faudel vont inventer !
|