
Les rêves du pilote sud-africain Elmer Symons de se distinguer au cours du rallye Dakar 2007 ont connu une fin tragique mardi avec son décès survenu à la suite d'une chute dans le désert marocain, relève mercredi la presse au Cap.
Elmer Symons, qui est ainsi la première victime de la présente édition du Dakar, aurait perdu le contrôle de sa KTM 660 au cours de la quatrième étape, longue de 679 km, entre Er Rachidia et Ouarzazate, au Maroc.
Un hélicoptère a été aussitôt dépêché sur les lieux de l'accident, mais les médecins n'ont pu que constater le décès du pilote. Le défunt occupait la 18ème place du classement général lors de l'accident.
Le rallye fait l'objet de controverses depuis sa création, en 1979, avec son lot d'accidents mortels, qui frappent surtout les motocyclistes.
L'année dernière, c'est l'Australien Andy Calcott qui avait perdu la vie après une chute au cours de la neuvième étape, tandis que deux morts avaient été signalées l'année précédente, celles de l'Espagnol Jose Manuel Perez et de l'Italien Fabrizio Meoni.
Plusieurs coureurs sud-africains participent à l'édition 2007 du rallye. |