
Des célébrités ont décidé de sortir de la réserve en proclamant haut et fort leur soutien à Pascal Sevran.
Dans une lettre publiée aujourd’hui par le quotidien Libération, elles expriment leur volonté de défendre le présentateur de France Télévision, taxé de racisme depuis ses propos concernant la famine au Niger, qui selon lui serait due à la sexualité débridée des noirs.
Au nombre des amis de la vedette, on compte : Roger Hanin, Philippe Besson, Frédéric Mitterrand, Christian Authier, Benoit Duteurtre, Denis Tillinac, France Gall, Christine Clerc, Renaud, Christophe Girard, Thierry Séchan.
Ils mettent en avant l’origine étrangère de Pascal Sevran, sa mère est espagnole, pour affirmer qu’il est impossible pour lui d’être raciste. Son homosexualité serait également selon eux un facteur de tolérance, puisque ayant subi lui-même l’exclusion, il serait à même de comprendre les personnes souffrant de leur différence.
Non seulement l'animateur n’aura eu à affronter aucune sanction mais en plus, la preuve en est désormais établie de manière criante, ses propos sont cautionnés par le petit monde des paillettes… Dans son ensemble ? Le contraire reste à prouver.
|